ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 JUIN 2010

L'Assemblée Générale annuelle du Comité VERITAS s'est tenu le 12 juin 2010 à son siège social, Maison Alphonse Juin à AIX EN PROVENCE. Tous les administrateurs étaient présents ou représentés. A la suite du décès de M. Joseph Hattab-Pacha, il a été procédé à un remaniement de l'équipe et à l'élection d'un nouveau Président, d'un nouveau Vice-président, ainsi que de nouvelles charges pour certains administrateurs.

CURRICULUM VITAE

1/ Pierre Sergent, à l'âge de 18 ans, s'engagea dans le corps franc « Liberté » et participa à la Libération de Paris. Part la suite, sa carrière d'officier fut chargée de gloire en Indochine où il fut gravement blessé, puis en Algérie. Il fut l'un des premiers à rejoindre les voies de l'honneur et les rangs de l'O.A.S. Il fut chef d'état-major de l'O.A.S métro et du CNR.

2/ Alain Algudo est né à Mostaganem. En France, il lutta pour l'amnistie des combattants de l'Algérie française. Co-fondateur du Recours-France, et de l'UCDAR H, il fonda ensuite Comité de défense des Français d'Algérie. Notre équipe remercie ce vaillant compatriote, de la même trempe que Joseph Hattab-Pacha, d'avoir accepté la Vice-présidence de notre comité.

3/ Jean-Marie Avelin est nommé, par le conseil d'adminstration et à l'unanimité comme nouveau Président. Il est fils de rapatriés qui n'ont cessé de militer pour conserver l'Algérie à la France, ce qui leur valut maintes tribulations, puis pour que soit révélée la vérité sur l'abandon criminel de cette province française. Depuis la création de VERITAS, il incarne l'espoir de voir les générations à venir continuer le combat jusqu'à l'anéantissement du mythe gaulliste.

FONDATEURS

Informations supplémentaires